Les Froussards Tenebreux
Bienvenue a toi sur ce modeste Faux Rhum, une inscription est obligatoire si possible mettez votre Pseudo ig( http://clanlft.forumclan.net/profile.forum?mode=register ) pour pouvoir poster.
Tu retrouvera ce message dans ta messagerie forum après avoir valider ton inscription.

si tu es la pour postuler lis ce topic suivant (ceci n'est qu'un plan tu n'es pas obliger de faire ta candidature exactement pareil mais tous les points noter dedans sont important) :

http://clanlft.forumclan.net/demande-de-candidature-f5/recrutement-formulaire-t36.htm

puis fais ta demande ici http://clanlft.forumclan.net/demande-de-candidature-f5/.

si tu es déjà membres des Froussards ou tu veux avoir accès à ton ambassade cela ce fait ici

http://clanlft.forumclan.net/demande-d-acces-f14/

Guilde PvP bisounours

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionGalerie
Pour toute demande de candidature ou d'accès veuillez vous inscrire avant de poster.

Partagez | 

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 15:17

Ma mère jouait souvent du piano avec tristesse, elle avait les doigts fins et les ongles vernis de rouge reflétant la passion. Je me cachais derrière la porte du salon mes mains tremblantes de peur. Je doutais de son bonheur depuis que mon père était parti, une partie d'elle était en colère par son départ. Elle était la plus jolie femme de notre petite ville, des doigts si raffiné, elle créait, dessinait tant de chose, c'était sa fierté. Le soir dans mon lit elle me caressait le visage de sa douce main avec amour et me disait tout bas qu'elle m'aimait. Mise à part ses activités préférées elle travaillait en tant que médecin, elle savait trouver les mots pour réconforter les personnes malades, de ses mains elle les soignaient avec douceur et dextérité. Les personnes avaient confiance en elle, ils ce sentaient en sécurité tout comme moi..

J'ai juste besoin de votre avis Very Happy

Dernière édition par Empress le Ven 13 Nov - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yug
Healer en Solde
Healer en Solde

Masculin
pseudo IG : Yuug

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 16:32

Mmm pour répondre j'ai juste besoin de savoir le contexte ... Smile
Wasiman25000
Probation
Probation

Masculin
pseudo IG : wasiman

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 17:54

tu veut avoir notre avis sur quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 19:23

Yuug : En gros je devais écrire un texte évoquant une chose ordinaire (la main) et développer le texte en utilisant un champ lexical sans rapport direct avec ce thème (les sentiments).

Wasiman25000 : Votre avis sur mon texte Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 19:45

Ben,c'est bien je trouve ! Smile Si c'est pour un devoir,c'est même excellent... Enfin pour moi ... Jamais je n'écrirais quelque chose de si bien pour les cours Surprised ... Ils ont qu'a se contenter de sujet verbe complément !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 19:49

"Ma mère jouait souvent du piano avec tristesse, elle avait les doigts finS et les ongles vernis de rouge reflétant la passion. Je me cachais derrière la porte du salon mes mains tremblanteS de peur. Je doutais de son bonheur depuis que mon père étaiT parti(pas de t), une partie d'elle était en colère par son départ. Elle était la plus jolie femme de notre petite ville, des doigts si raffinés, elle créait, dessinait tant de chose, c'était sa fierté. Le soir dans mon lit elle me carEssait le visage de sa douce main avec amour et me disait tout bas qu'elle m'aimait. Mise à part ses activités préférées elle travaillait en tant que médecin, elle savait trouver les mots pour réconforter les personnes malades, de ses mains elle les soignaient avec douceur et dextérité. Les personnes avaient confiance en elle, ils Se sentaient en sécurité tout comme moi.."

Correction des fautes;) (le prend pas mal)
(je les ai mis en maj, j'ai pu en oublier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 19:52

Merci Turir, sur ce.. D'une je n'aime absolument pas que l'on me corrige et de deux j'ai demander votre avis sur le textes et non sur mon orthographe Wink

Citation :
(le prend pas mal)
NE le prend pas mal. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 19:59

"Je les ai misE en maj"Et paf ! Dans les dents !,un conseil tutu,ne corrige jamais les gens qui font très peu de fautes,ça va te retomber dessus Smile (comme maintenant par exemple)

(Ne le prends pas mal)

Cordialement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 20:03

je les ai miseS en maj xD
Et la différence Zank c'est que elle fait un devoir demande notre avis, je l'aide Wink

J'essaie d'aider, tu me coules?Ca sert à quoi?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 20:05

Je ne te coule pas mais tu es le genre de personne a toujours chercher le mauvais côté du sujet que le bon.. Je n'ai pas demander votre avis sur mon orthographe mais sur le texte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 20:07

J'ai pas dit qu'il était mauvais....Donnes le avec les fautes à ton prof de français tu le feras?Tu les corrigeras non?
(pour te dire j'en ai aucune idée)

déception...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 20:12

Mon petit Turir, tout d'abords tu commence légèrement a me taper sur le système nerveux. Les fautes d'orthographe j'aurais pu le faire moi et en aucun cas je t'ai blâmer, ne prend pas trop vite la mouche comme on dit ! Maintenant retourne jouer aux billes et arrête de poster.

Ps : Tu devrais faire part a tout le monde de ce que tu me dis en message privée Wink
Wasiman25000
Probation
Probation

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 20:41

j'avoue que c'est vachement bien rédiger mémé moi je pourrait pas faire mieux
Yug
Healer en Solde
Healer en Solde

Masculin
pseudo IG : Yuug

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 21:00

Bon on va p'tre pas commencer à faire de la modération sur notre propre forum. Alors ... arrêter, c'est encore le mieux.
Et j'veux pas savoir qui a commencer.

Je trouve ton texte beau et bien écrit.
Quelques léger problèmes de syntaxe toutefois, quelques petites précisions à apporter et quelques redondances.

En vrac :

"[...] une partie d'elle était en colère par son départ."
La syntaxe est bizarre, p'tre que "depuis son départ" fonctionnerait mieux, reste a voir ce que tu veux vraiment dire dans cette fin de phrase.
Ou peu être juste : "une partie d'elle par son départ était en colère."

"Elle était la plus jolie femme de notre petite ville, des doigts si raffiné, elle créait, dessinait tant de chose, c'était sa fierté."
Trop de virgules, pour dire des choses sans rapport direct.
Peu être scinder la phrase en deux : ce qui la caractérise physiquement (jolie, raffinée) et ce qui la caractérise en tant que personne (dessins, créations).
Peu être aussi tout simplement enlever "des doigts si raffinés" deja présent dans la première phrase : "elle avait les doigts fins"

Un exemple : "Elle était la plus jolie femme de notre petite ville, elle créait et dessinait tant de chose, c'était sa fierté."
Ou encore : "Elle était la plus jolie femme de notre petite ville. De ses doigts si raffinés elle créait et dessinait tant de chose, c'était sa fierté."

Juste une petite suggestion là :
"Mise à part ses activités préférées elle travaillait en tant que médecin"
Je mettrais plutôt "A coté de ses activités" ou un synonyme "En parallèle" par exemple. "Mise a part" c'est un peu "péjoratif".

A la toute fin :
"Les personnes avaient confiance en elle, ils se sentaient en sécurité tout comme moi."
Soit tu marque la chute de ton histoire avec une vrai point entre les deux phrases :
"Les personnes avaient confiance en elle. Ils se sentaient en sécurité tout comme moi."
Soit tu veux un tout lier sans réellement marquer trop le parallèle avec toi et tu mets :
"Les personnes avaient confiance en elle et se sentaient en sécurité tout comme moi."

En conclusion
Je pense qu'il manque un mot dans ton texte que je trouve assez important (p'tre à tord) mais c'est le "toucher" ... toucher avec les mains, te toucher toi, toucher les autres. Enfin vu que ça parle des mains ... j'trouvais ça intéressant.

... mmmm voilà mon humble avis.
Si t'a des questions, hésite pas.
Bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 21:33

Merci beaucoup Yuug, sa va beaucoup m'aider. Merci ! Very Happy
Terenas
Soldat Valorian
Soldat Valorian

Masculin
pseudo IG : Terenoob

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 21:40

Heu on se calme, moi non plus j'aimerais pas avoir a modérer notre jolie forum bleu foncé !

Empress je vois rien de provocant dans les interventions de Turir, il t'aide et la correction est plutôt bonne ... j'ai pas trouvé a redire Wink

Sinon concernant ton texte il n'est pas mal du tout !
En parlant de redondance, y'en a une qui me gène en particulier :

Citation :
Le soir dans mon lit elle me caressait le visage de sa douce main avec amour et me disait tout bas qu'elle m'aimait.

Après la conquête je rajouterais quelques commentaires... comme le dis le Yuug la main c'est le touché (le sens) mais c'est aussi la parole avec un langage propre (que ce soit pour un malentendant ou pas, la gestuelle est importance ...cf le doigt d'honneur Very Happy ).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 23:22

Merci Terenoob, qu'est ce qu'il te gêne dans cette phrase ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 23:44

Je pense que ce qu'il le gêne est la répétition amour-aimait(de* amo* en latin)
Sinon dans cette phrase les *me* sont peut être un peu trop répétitifs à voir(c'est pas très frappant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 23:45

Ah oui, je n'y avais pas fais gaffe..

Et sa ?
Citation :
Le soir dans mon lit elle me caressait le visage de sa douce main avec affection et me disait tout bas qu'elle m'aimait.
Terenas
Soldat Valorian
Soldat Valorian

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 23:52

Citation :
Le soir dans mon lit elle me caressait le visage de sa douce main avec amour et me disait tout bas qu'elle m'aimait.

Je veut pas dénaturer ce que tu veut dire mais en gros ce qui me gène est en rouge, je pencherais pour une approche plus subtile de la caresse.

En effet la gestuelle des doigts et de la main signifie quelque chose consciemment ou non .... si c'est conscient c'est souvent culturel mais certains gestes sont universels. Si ta mère te caresse les cheveux c'est sûr que c'est affectueux au contraire de la double baffe avec revers.

"Le soir dans mon lit elle me caressait le visage avec douceur et me disait tout bas qu'elle m'aimait"

"Le soir, dans mon lit, elle vient caresser mes cheveux puis à voix basse me dit qu'elle m'aime" (tu parles de ta mère et je trouve ça bien que lorsque tu parles d'elle dans ta chambre avec toi que tu le fasses au présent).

C'est que des exemples ou je respecte au mieux la structure de ta phrase et puis c'est partir un peu loin pour pas grand chose mais la répétition du mot "amour" associés a la "caresse d'amour" (pléonasme) c'est peut être un peu beaucoup ?

edit wikipédia : Un nombre incalculable de gestes inconscients révèlent nos émotions, nos sentiments, nos pensées et nos désirs. Il serait impossible de les énumérer tous, ni de leur donner une signification exacte. Leur interprétation n'est qu'empirique et dépend largement du contexte dans lequel ils s'effectuent.

"serrer les poings"
"se rouler les pouces"
"faire une gaucherie" ... genre les droitiers sont habiles, n'importe quoi !
"caresser le front de sa fille"
"avoir la main sur le coeur"
"doigt d'honneur"

Dernière édition par Terenas le Sam 14 Nov - 0:04, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Ven 13 Nov - 23:57

Des mots d'amours je n'aime pas trop, c'est étouffant je trouve.. Et douceur je l'ai déjà dit pour sa médecine Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Sam 14 Nov - 0:00

Pour refaire a ma façon les propositions de Yug,je verrais plutôt ça :
"Les personnes avaient confiance en elle, se sentaient en sécurité .Tout comme moi."
Pour la phrase "Les personnes avaient confiance en elle et se sentaient en sécurité tout comme moi."
Ce qui enlève un "me" ,sans trop changer le contexte,a mon goût.

Le soir dans mon lit elle me caressait le visage de sa douce main avec affection et me disait tout bas qu'elle m'aimait.
Je propose :
Le soir dans mon lit elle me caressait le visage de sa douce main avec affection et chuchotait à mon oreille de doux mots/des mots doux (Je ne sais pas lequel se dit,lequel fait mieux ...) .
Je trouve que chuchoter,aurait sa place aussi,vu que le soir,dans sont lit avec sa mère a coté,c'est un moment d'intimité,presque secret,enfin ,ça l'a été chez moi,pourquoi pas chez d'autre?

" une partie d'elle était en colère par son départ"

"Une partie d'elle se révoltait par son départ" ?

Ce n'est que mon humble et misérable avis,a prendre ou à laisser !

Cordialement ! L'ornythorinque botté !

Dernière édition par Zankdazv le Sam 14 Nov - 0:13, édité 1 fois
Terenas
Soldat Valorian
Soldat Valorian

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Sam 14 Nov - 0:05

édité : "Le soir, dans mon lit, elle vient caresser mes cheveux puis à voix basse me dit qu'elle m'aime"

(Je trouve ça bien que lorsque tu parles d'elle, dans l'intimité de ta chambre avec toi, tu le fasses au présent... un souvenir passé présent sans jeux de maux)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Sam 14 Nov - 0:14

Dans ce cas je dois réécrire tout le texte au présent ?
Wasiman25000
Probation
Probation

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Sam 14 Nov - 0:23

oui je pense que tu dois mettre un peu de présent et de futur "une partie d'elle était en colère par son départ"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Aujourd'hui à 21:18

Qu'en pensez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant